jeudi 8 octobre 2015

Automne

J'ai trouvé ces photos (sublimes, n'est-ce pas?) sur Google, en tapant simplement "Automne" et en cliquant sur images. Autrement dit ici.
Pour ça, on peut remercier les moteurs de recherche, car ils me permettent d'éviter (le plus souvent du moins) la panne d'inspiration!

C'est donc tout naturellement le premier jour de l'automne de cette année que j'ai commencé ma dernière peinture (lien à venir), prenant en modèle un paysage d'automne.

Ce que j'aime dans cette saison :


Tout! C'est ma saison favorite. 
Et le mois en particulier?
Celui que nous commençons tout juste : Octobre. 

C'est le mois où nos paysages changent le plus, où le vert devient jaune, cuivré, bordeaux, orange, et j'en passe.
Pas un arbre n'est pareil, et à ce mois-là plus qu'à aucun autre, aucun jour ne se ressemble. Si vous prenez le temps d'observer la nature, vous verrez que la transformation se fait si rapidement, que s'il on veut peindre un moment précis du processus, il faut prendre une photo aussitôt que l'on ressent le besoin.
Et c'est d'ailleurs ce que je vais commencer à faire autour de moi, car les couleurs deviennent particulièrement vives et contrastées!

En bref, c'est une saison à ne surtout pas rater.



J'ai regroupé ici les photos qui m'inspirent le plus, et j'espère pouvoir d'ici quelques temps transformer une d'entre elles en aquarelle.

Auriez-vous une préférence? Si oui, n'hésitez pas à me dire le numéro de l'image en commentaire! :)


Bonne contemplitude,


Fang-Wide.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire